samedi 26 novembre 2016

Le 16 novembre

Les histoires dont on a parlé aujourd’hui m’a fait réfléchir et comprendre un peu mieux de ce que c’est un conte autochtone authentique. Jan nous a raconté un conte à propos d’un coyote qui a perdu sa vue. On a parlé aussi des aspects des contes trickster autochtone qui comporte de la prédiction, la répétition, la préfiguration, les personnages ambigus, et l’ironie dramatique. J’ai trouvé les personnages de la conte intéressante puisqu’ils ne suivent pas un développement de personnage typique. J’ai remarqué comment les contes sont construits pour être raconté à haute voix, où l’audience est toujours considérée et intégré dans l’histoire. Par exemple, par rapport à l’histoire du coyote, l’audience sait toujours ce qui va se passer bien en avant le personnage.  
On a parlé aussi de la tradition orale et comment cela applique au système d’éducation. On a remarqué comment il benefice les étudiants considérablement avec les competences comme le compréhension des figures de style comme les métaphores, l’ironie ou le préfiguration qui sont essentiels à apprendre pour les étudiants pour qu’ils peuvent comprendre les histoires complexes ou même écrire les histoires eux-mêmes.  C’est aussi très engageants pour les étudiants où chaque élève a l’occasion de participer, s’amuser et de 
bénéficier de cette moyen d'enseignement. 

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