samedi 26 novembre 2016

Le 23 novembre

Kaleb Child nous a présenté aujourd’hui avec beaucoup d’information et des ressources vraiment utiles à propos de l’éducation autochtone. Il a parlé de ce qu’il faut pour créer une fondation pour la compréhension des relations entre les premières nations et le Canada. Il a parlé aussi de comment on peut avancer à changer et questionner les images qui sont attachés à ce que ça veut dire d’être autochtone et d’annuler les histoires racontées au nom des peuples autochtones depuis longtemps. J’ai aimé aussi comment il a souligné que les First Peoples Principles of Learning sont vraiment assez organiques qu’ils peuvent être appliqués à tout l’apprentissage et peut bénéficier plusieurs élèves. 
Il a parlé aussi de l’avancement vers la pédagogie pour l’apprentissage indigène où l’enseignement et l’apprentissage sont basés dans la communauté, la terre, la famille et la langue. 

J’ai beaucoup aimé l’enthousiasme et la passion que Jacob a apporté à sa présentation où il a aussi raconté beaucoup de ses experiences personnelles. C’était surement une presentation utile et engageante que je n’oublierai pas! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire